languageالعربية

Les admis au concours des s. de l’éducation dénoncent leur agression

Houssem Lachab, représentant de la coordination nationale des professeurs admis au concours de formation pour l’obtention d’un master professionnel des sciences de l’éducation a fait savoir que les candidats ont participé à ce concours à la base des déclarations de l’ancien ministre de l’Education Néji Jalloul.


Notre problème réside dans le flou qui persiste autour du contenu de la formation et les garanties de recrutement et de rémunération. Nous ne savons pas encore si nous sommes considérés comme étudiants ou professeurs. Pour le moment le ministère cultive le flou et notre avenir est incertain, a-t-il expliqué.  

De son côté, Radhouen Abdaoui, représentant de la coordination a fait savoir qu’au lieu d’être reçus par un représentant du ministère  de l’Education, les agents de sécurité était à leur accueil. Il y a eu un usage excessif de la force et plusieurs ont été blessés.


Il a assuré que les candidats admis au concours ne sont pas venu chercher la bagarre. Le 17 octobre 2017, un rassemblement aura lieu devant le siège de l’ARP, a-t-il ajouté.